Bienvenue sur le blog d'une book-addict !

Version 1.5

Pas d'idée de lecture ?

Laissez-vous tenter par l'une de mes dernières lectures dont j'ai laissé le billet derrière moi !

Envie de nouveau ?

Laissez-vous entraîner dans le flot d'écriture des ateliers avec la communauté de bloggueurs !

Bonne lecture(s) ;)

vendredi 23 mai 2014

Le mystère de la chaussette orpheline - Colombe Linotte

                                                                                                                                                                                                                                        Je suis tombée par hasard sur cette gourmandise au 24ème Salon du Livre de Colmar. J'ai bien poireauté sur le stand de Colombe Linotte 45 minutes (Madame était partie manger des Späetzles) face à la photo de Romain Duris sous-titrée de "c'est mon dentiste". Tant pis j'ai emporté le livre pour le lire à la maison car les gens commençaient à me regarder de travers à cause de mes rires intempestifs.                                                                               Eh oui, Colombe Linotte c'est avant tout un blog qui a commencé en 2010, racontant anecdotiquement la vie du quotidien.                                 Face à l'engouement du public First Edition en a fait une compilation des meilleurs moments. Des tranches de vie où tout le monde se retrouve.                                                                               Hilarant, concis, une vraie lecture détente.                                   160 pages 9,95€



C'est au moment où j'ai fermé le robinet de la douche que j'ai réalisé que ma serviette était au premier étage. J'ai dû me rendre à l'évidence, on ne peut pas sécher entièrement son corps avec un disque de coton. Alors j'ai accepté l'inéluctable (mais j'ai quand même mis des chaussons).

Petit Bateau m'a envoyé un mail : "Soldes jusqu'à -50% chez Petit Bateau !"
Puis Sarenza m'a envoyé un mail : "Soldes -50% c'est parti !"
Puis le Mâle m'a envoyé un mail : "-50% sur le poids de notre poubelle grâce au compost !"
Il faut vraiment faire quelque chose contre ces spams.

Cette nuit j'ai rêvé que je me faisais draguer par un pilote de ligne, ai-je dit au Mâle en me réveillant.
- Eh bien, bravo l'écologie ! m'a-t-il répondu.
J'ai bien fait de ne pas mentionner la partie sur le capot du Hummer.



2 commentaires:

  1. Je l'ai moi aussi rencontré à Colmar lors de ce salon mais je connaissais déjà le blog. En tout cas sa plume est bourrée d'humour et surtout d'autodérision. Comme tu dis un vrai plaisir à lire.
    A+

    RépondreSupprimer
  2. Dès que j'ai eu fini j'ai voulu en lire encore plus donc j'ai repris son blog au tout début pour lire les posts qui ne sont pas dans le livre et le + ce sont les photos comme celle des bouquins du Mâle :p

    RépondreSupprimer