Bienvenue sur le blog d'une book-addict !

Version 1.5

Pas d'idée de lecture ?

Laissez-vous tenter par l'une de mes dernières lectures dont j'ai laissé le billet derrière moi !

Envie de nouveau ?

Laissez-vous entraîner dans le flot d'écriture des ateliers avec la communauté de bloggueurs !

Bonne lecture(s) ;)

jeudi 29 mai 2014

Une photo, quelques mots - IV

Après mon dernier billet chez Leiloona en novembre 2011, me voici de retour avec un "bien beau spécimen" (du goût de Leiloona).

Bonne lecture ;)


photo : Romain Cazaux


Merci, je suis très bien là sur mon ponton.
Ma femme a eu une idée grandiose : passer nos vacances en camp nudiste. C'est vrai que c'est important de ne pas avoir la trace du bikini au bureau ... c'est pas comme si elle allait au bureau à poil. Mais bref, elle trouvait que c'était "in"  ce côté nature, retour aux sources, fiers de ses formes. Moi je trouvait ça primaire. Quoique l'homme de Néandertal avait quand même la présence d'esprit de se parer de peaux de mammouth. Donc bon, je veux pas critiquer mais il me semble que Darwin serait d'accord avec moi si j'affirmais que se dénuder en public va carrément à l'encontre de la théorie de l'évolution ...
On y est allé. Moi je trouvais ça très ... monochrome comme paysage. Là où ça m'a posé vraiment problème c'est pour le porte-monnaie, le chéquier, l'étui à lunettes, le téléphone ... enfin la besace quoi. Je veux dire, que le kangourou fasse du nudisme, c'est normal, il est équipé pour. Je le fourre où mon téléphone moi ? Sous les aisselles ?
Mais enfin le pire ce n'était même pas le jogging ou le volley-ball, c'était surtout les moustiques. Bin oui, y a pas 1cm² de peau protégée. Alors l'anti-moustique, OK, mais me transformer en bâton de citronnelle pendant deux semaines, pas terrible. Même mon café avait le goût de citronnelle !
Ah, et le look : d'enfer ! Deux chaussures, nu comme un ver : la classe !
Et quand tu ouvres le frigo, tu as froid, quand tu te tapes un coup de soleil, c'est à 360°, quand tu transpires, ça colle, et puis soyons honnête, s'asseoir cul nu sur une chaise après soixante-dix autres paires de fesses nues, c'est la porte ouverte aux morpions et infections en tous genres ! C'est vrai quoi, on ne se ballade pas avec du gel antibactérien ou des lingettes désinfectantes, on n'a pas de poches pour les ranger !
Donc voilà, moi je suis mieux sur mon ponton, avec mon short.

13 commentaires:

  1. Ah ah, ton texte m'a fait mourir de rire ! Ton narrateur est bien moins loti que le mien ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien fait de revenir chez Leïloona; j'ai bien ri.Bravo, retour réussi

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Ju' j'ai trop trop rigolé ! C'est vrai que c'est pas ton style de d'hab mais j'aime bien !! Encore !!! Bisous
    Marie

    RépondreSupprimer
  4. @ Eva : merci, eh oui chacun sa croix :)
    @ Jacou : merci, je suis heureuse d'avoir repris la plume, ça doit expliquer le ton léger ;)
    @ Marie : ah tu es encore dans les parages ;) je réponds très vite à ton mail bises

    RépondreSupprimer
  5. Ah ah, excellent ! :D Très bien trouvé ! Bon retour parmi nous ! ;)

    (j'ai souri en lisant le "à son goût ... trop poilu pour toi ? :P)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de cet accueil chaleureux ... Heu ... Comment sais-tu que le trouve trop poilu ??? hahahaha

      Supprimer
  6. Au moins il a le mérite d'avoir essayé! Merci pour le fou rire à la lecture du kangourou équipé !

    RépondreSupprimer
  7. Original comme angle d'attaque je trouve. Les fesses nues sur les chaises en plastique m'ont bien fait rire. Le frigo et le chéquier aussi. Très drôle.

    RépondreSupprimer
  8. Merci à tous, heureuse de vous avoir offert une bonne tranche de rigolade ;) (vous aurez eu votre séance d'abdos ^^)

    RépondreSupprimer
  9. "Je veux dire, que le kangourou fasse du nudisme, c'est normal, il est équipé pour."

    Loool, excellent ! Comme les autres, ton texte m'a bien fait rire :)

    RépondreSupprimer